Changement adresse carte grise en ligne

Certificatdimmatriculation.com, est un service en ligne vous permet d’effectuer facilement les changements de votre certificat d’immatriculation. Pratique et rapide, cela vous permettra de faire une demande de carte grise de chez vous sans que vous ayez à vous déplacer.

Le gouvernement français passe au digital
  • La digitalisation du service du certificat d'immatriculation vous permet de gagner du temps sans avoir à vous rendre à la préfecture.
  • Le gouvernement se met à l'heure du digital

    • Certificatdimmatriculation.com est fonctionnel 24/7
    • Dès la réception de vos documents, nous traiterons votre dossier.
    • Le nouveau certificat d’immatriculation vous sera envoyé par la poste à votre lieu de résidence.
    • Notre service clientèle est disponible en jour de semaine, du lundi au vendredi.
La carte grise s’appelle désormais le certificat d'immatriculation
La carte grise s’appelle maintenant le certificat d'immatriculation. Ce document officiel est obligatoire et agit comme une preuve de la « carte d'identité » du véhicule. En effet, le certificat d'immatriculation communique des informations sur l’état du véhicule et permet aussi de confirmer l'existence d’un véhicule. Toutes les informations se trouvant sur la carte grise sont à propos du propriétaire du véhicule et permet de connaître son nom ,son adresse, et aussi d’autres informations liées au véhicule concerné. Les cartes grises sont passées au système d'immatriculation des véhicules (SIV) en 2009. C’est alors que la carte grise a été appelée « Certificat d'immatriculation ».
Que veut dire un changement de titulaire ?
Toutes démarches qui concernent le changement du propriétaire du véhicule doivent être fait par le vendeur et aussi l'acheteur. Le propriétaire qui vend son véhicule a un délai de 15 jours pour déclarer la cession du véhicule. Ce dernier a aussi l’obligation de déclarer lors de la cession les coordonnées du nouveau propriétaire (son identité et son lieu de résidence), tout en confirmant la date de cession.
Est-il obligatoire de changer l'adresse sur la carte grise ?
Oui, cette démarche est obligatoire
Après un déménagement par exemple, il vous faudra changer l'adresse sur votre carte grise qui est à présent appelée certificat d'immatriculation. Vous avez un délai d'1 mois maximum pour le faire. Cette démarche est obligatoire.
Carte Grise Minute
Nous procédons ainsi, tout d’abord votre carte grise sera enregistrée votre carte grise dans les 24 h. Si vous avez fourni les informations nécessaires, nous vous enverrons votre carte grise provisoire par courriel. Le certificat d’immatriculation définitif sera envoyé chez vous par l'Imprimerie Nationale. C’est un service rapide et simple.
Comment faire un changement en 1 minute ?
Pour le faire il vous suffit de vous connecter à certificatdimmatriculation.com et de nous communiquer les renseignements nécessaires. Suite à la validation de votre dossier et du paiement, vous recevrez sous 24 heures votre carte grise.
Pourquoi faire ses démarches en ligne et plus particulièrement ses changements sur sa carte grise en ligne ?
Faire une demande de carte grise en ligne est un moyen plus économique. Cela vous permet aussi d’économiser du temps en faisant la demande sur notre site internet. Vous économisez à la fois en carburant mais aussi une demi-journée de congé tout simplement.
Le prix du Certificat d’immatriculation
Comment calcule t-on le prix de la carte grise ?
Le prix est calculé en fonction de la puissance en chevaux fiscaux. Le prix est alors fixé par région. Il faudra alors multiplier le prix du cheval fiscal par le nombre de chevaux du véhicule.
Pourquoi la carte grise n’est pas au même prix dans toutes les villes ?
La différence dans les coûts de la carte grise est le résultat de plusieurs choses. En particulier le prix du cheval fiscal, qui varie d’une région à une autre. Ainsi dans certaines régions, il sera moins cher que dans d’autres.
Comment faire la demande du changement de titulaire en ligne ?
La digitalisation des services du gouvernement permet de nos jours de faire la demande du certificat d’immatriculation par Internet .
Pour faire la démarche en ligne, vous devez communiquer votre code postal et votre immatriculation.
Puis, fournir les informations personnelles et indiquer ou votre certificat d’immatriculation doit être livrée. Après cette étape, vous aurez à faire un paiement en ligne.
Un de nos conseillés vous dira par la suite comment faire pour recevoir votre certificat d’immatriculation sous 48heures.
Après la validation de votre demande, le conseiller vous indiquera quels sont les documents à envoyer par courrier etc. En cas de besoin supplémentaire. Il est important de noter, que vous pourrez faire une seule démarche à la fois.